dimanche 26 février 2012

Adam Garcia

Certains reconnaîtront peut être ce jeune homme car il a joué dans Coyote Ugly :-)
Et il est l'un des juges d'une émission très populaire en Irlande : Got to dance. Mais c'est aussi un merveilleux "tap dancer" et un chanteur !
N'hésitez pas à aller voir l'une de ses performances sur Youtube/Dailymotion car croyez moi ça vaut le coup d'oeil !
Moi je vous conseille cette vidéo ci (un petit battle avec une autre juge de l'émission Got to Dance) :
http://www.youtube.com/watch?v=gC7EmCKaz_E
Après "je suis fan des magasins irlandais", je suis fan de la irish dance...
La vitesse à laquelle les danseurs bougent leurs pieds, enchaînent les mouvement; sautent, lancent leur jambes c'est juste AMAZING !!


vendredi 24 février 2012

Croagh Patrick


Le mont Croagh Patrick
 La fameuse montagne sacrée d’Irlande… La randonnée jusqu’au sommet de la montagne qui s’élève à 764m fait partie des activités classiques de la région (Comté de Mayo) tant pour la population locale que pour les visiteurs. Chaque année, le dernier dimanche de Juillet, « Garland Sunday », près de 50 000 personnes dont beaucoup pieds nus, font l’ascension du mont Croagh Patrick pour aller prier saint Patrick dans la petite église installée au sommet (si petite qu’on la voit à peine quand on est en bas, pourtant la vue était dégagée :D). Deux chemins possibles…Le Pilgrim’s Walk (le chemin de pèlerinage) de 37km pour lequel il faut compter 2 jours et 1 nuit de bivouac… Ou le chemin qui part de Murrisk pour lequel il faut compter 4 à 5 heures pour 8km. Les photos sont prises au début de ce chemin. La statue de Saint Patrick bénit le départ des promeneurs, ce qui n’empêche qu’il y a des morts chaque année. De bonnes chaussures et une solide détermination sont nécessaires pour le gravir car comme vous pouvez le voir le chemin est brut…
Le chemin !

Panorama de Clew Bay







À Murrisk, au pied de Croagh 
Patrick, a été érigé en 1997 le Monument National de la Grande Famine, une œuvre sombre de John Behan commémorant les victimes de la famine du XIXème siècle. De loin on voit pas du tout que ce sont des squelettes mais quand tu t'approches et que tu t'en rends compte ça fait tout drôle ! Et puis ils font à moitié peur !

lundi 20 février 2012

samedi 18 février 2012

Quelques photos de Galway


Le petit chemin bien glauque que j'ai emprunté pour prendre la jolie photo du dessus.




jeudi 16 février 2012

Dublin

Mercredi 15 Février: les jumelles ont un rendez vous à Dublin à 12h avec leur pédiatre pour un check-up et puisque Jo. a pris sa journée pour accompagner ses "femmes" c'est l'occasion pour moi d'aller me balader en ville quelques heures...
Première étape, prendre le bus de leur appartement jusqu'au centre... Bon alors" l'arrêt de bus c'est facile juste besoin de traverser la rue, ensuite le bus c'est le numéro 40, pour acheter ton ticket tu balances les 2,15€ dans la ptite boite devant le chauffeur"  (Jo. a pensé à tout il m'as donné le montant exact comme ça pas besoin de dire où j'allais^^ ).
Bus à étages donc j'aurais pu monter admirer la vue mais étant donné que je ne savais pas où descendre valait mieux rester près de la sortie... Et en gros "tu descends après 15-20mn de bus mais de toute façon c'est là où tout le monde descends"... Ah oui mais non les gens ils montent, ils descendent un peu partout ! Mais j'ai quand même géré, je décide de descendre du bus devant un gros monument que je déjà vu en photo dans mon guide ^^ et en effet c'était le Trinity College donc je m'en suis pas mal sortie !


La Liffey


O'Connell Street



Henry street



Trinity College
En plein centre de Dublin, c'est la plus ancienne université d'Irlande. Crée en 1952 par la reine Elisabeth 1ère. De illustres étudiants comme Oscar Wilde, Isaac Newton, Jonathan Swift...
C'est un endroit où les touristes se mêlent aux étudiants et c'est plutôt agréable !
Trinity College



  Temple bar est LE quartier incontournable du centre de Dublin, situé entre Dame Street et Aston Quay. Ce quartier doit son nom à William Temple (recteur de Trinity College).


Nice place for a coffee in Gort






dimanche 12 février 2012

Mon premier shopping à Galway :-p

Mes achats !
Et voilà je suis fan des magasins en Irlande... En plus à Galway, y a un super centre commercial qui s'appelle Eyre Square, comme le square du même nom qui est tout proche. Et dans ce centre plein de magasins sont regroupés et on est à l'abri (ce qui a son importance en Irlande ! ), donc j'y ai passé seulement 2 heures ce samedi et dans chaque magasin où je suis rentrée, j'ai acheté, mais j'ai été raisonnable... ou presque !
Car oui comme vous pouvez le voir j'ai craqué pour un maillot de bain !! Pas très utile en Irlande je vous l'accorde mais disons que se sera pour mes vacances à mon retour en France, et puis depuis le temps que j'en voulais un de ces couleurs là, j'ai pas pu résister et en plus pas cher, 12 euros l'ensemble... c'est pas en France qu'on pourrait avoir des maillots de bonne qualité à ce prix là !
Juste un petit détail, au début j'ai galéré, car les tailles ne sont pas les mêmes qu'en France et pas marqué sur les étiquettes donc il a fallu faire plusieurs essayages avant de trouver la bonne size !

  • Penneys est vraiment LE magasin où tous les Irlandais vont, et toutes les filles dans les rues ont un sac Penneys, c'est "cheap" (exemple mon joli peignoir tout en polaire, assorti à mon maillot de bain ^^ pour seulement 6 euros, et le petit débardeur beige à 4€ ) et y a un choix énorme, bref jsuis fan !
  • Next, chaîne britannique, c'est un peu plus cher et beaucoup moins de choix, aussi car le magasin est plus petit, mais y a de jolies choses, un peu plus classe et de meilleur qualité faut bien l'avouer.
  • Dunnes Store, c'est un peu pareil que Next sauf que c'est une chaîne irlandaise donc y en a partout et ils font de tout, vêtements, décoration, linge de lit etc

La promenade de Galway

Par un dimanche ensoleillé, promenade au bord de l'Atlantique !!


Les Irlandais sont fans de ce genre de sorties car ils profitent du soleil qui ne se montrent pas tous les jours ^^ puis ils aiment conclure cette ballade dans un pub avec une Guiness ou autre.

J'ai aussi appris que lorsque l'on parle de mer basse ou haute on utilise : low and high :-)