Samedi de libre alors je pars à la découverte de la fameuse et réputée Stab city (ville poignard) surnommée ainsi à cause d'un fort taux de criminalité... Bref c'est aussi la 3ème plus grande ville d'Irlande et c'est seulement à 100km de mon patelin donc je vais y faire ma touriste ^^
10h25 : ma host mother me dépose à l'arrêt de bus du village, le bus est à 10h35 donc je patiente tranquillement.. debout bien sûr car le village n'a pas d’arrêt de bus digne de ce nom :-)
Vers 10h37, un petit bonhomme qui venait de traverser la route s'approche de moi puis avec un grand sourire il me dit "The bus will be late anyway" ... Mais merci mon cher pti monsieur pour cette information capitale ! Et puis comme par miracle le bus arrive :p Me voilà donc partie pour 1h45 de bus, accompagnée de mon fidèle compagnon : Ipod et ses 500 musiques en tout genre !
12h20 : arrivée à la station de train/bus de Limerick et vu que je suis maline (et surtout que je connais pas du tout la ville et que j'ai pas de plan :D), j'ai repéré deux espagnoles qui semble être ici pour du shopping je décide donc de les suivre plus ou moins discrètement car elles se sont retournées 4 ou 5 fois sur le trajet mais bref elles ont accomplies leurs missions car me voilà dans le city centre après environ 10mn de filature intense !
"Les planches" de Limerick |
King John's Castle |
Ahh ce fameux plan... Au début je l'ai pris en photos comme ça sans raisons particulières et j'étais même un peu ridicule à prendre un panneau en photo mais en fait à l'heure où j'ai commencé à me dire "allez on rentre j'ai mal aux pattes" et bien il m'a bien servi ce plan car là pas d'espagnoles pour me guider sur le chemin du retour :D Et vu que j'étais en filature sur le trajet aller j'ai pas vraiment fait attention à la route empruntée ^^ Donc heureusement que j'avais ce petit plan en photo ;-) Comme dirais ma host mother "Thanks God"
Comme vous pouvez le voir l'endroit est très fréquenté à cette période de l'année...
Que serait l'Irlande sans le Rubgy et le Hurling ?!
c'est ce qu'on appelle une journée mission! mais tu as du bien te marrer, ahah je t'imagine en les suivant discrétos!!
RépondreSupprimer