mardi 24 janvier 2012

C'est quoi être fille au pair ?!

Tout d'abord, il faut savoir que jeunes hommes et jeunes filles peuvent devenir au pair, même si 90% sont des filles :-) 
Il faut en général être âgé d'au moins 18 ans.
Dans la plupart des cas, c'est au jeune de prendre en charge les frais de voyage et de cours sur place.
La formule "au pair", la plus connue et la plus répandue, compte de 25 à 35h de travail hebdomadaire avec 1 à 2 nuits de baby-sitting.
Durant toute la durée de votre séjour vous êtes nourrie, logée et blanchie, même pendant vos jours de congés. La famille hôte est obligée de vous fournir une chambre individuelle et une rémunération, variable selon les pays. En Irlande vous pouvez espérer avoir entre 70 et 100 € par semaine. Les horaires varient selon chaque famille et doivent vous laisser l'opportunité de suivre des cours de langue. 
En ce qui concerne les jours de repos, vous devez avoir un jour et demi de congés hebdomadaire dont au minimum 1 dimanche par mois.


Votre tâche principale sera de vous occuper des enfants de la famille. Les tâches ménagères sont secondaires et doivent rester minimes, comme passer l’aspirateur, mettre la table, vider le lave-vaisselle,  s'occuper du linge des enfants et de l'entretien de leurs chambres... Veillez à bien définir ces tâches avec votre famille d'accueil pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée ! 
Vous devez être considéré comme un membre de la famille à part entière et non comme un employée ! Exemple : vous prenez vos repas avec la famille et non seule dans votre chambre, vous avez l’opportunité de participer aux sorties familiales (au cinéma, à la piscine, dans la famille...).


D'autres qualité peuvent être appréciées comme posséder le BAFA, le permis de conduire ou encore être non fumeur, mais cela reste propre à chaque famille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire